Français English
Développement : Graphibox
Les bons crus d'Artagnan Les bons crus d'Artagnan

Actualités

Domaine Uby

Le domaine d'Uby récompensé au Concour Général de Paris

Article de la Dépêche du Midi, Publié le 02/03/2015 .



Lors du 52e Salon de l'agriculture à Paris s'est tenu le 124e Concours général agricole, mettant en compétition les vins de chacune des régions de France. Une année «historique» pour les côtes-de-gascogne avec un palmarès qui reflète les promesses affichées dès les vendanges sur le millésime 2014.

Un nombre record de 21 médailles d'or (avec un total de 49) : Uby en obtient 4. Le domaine cazaubonnais a vu dix de ses onze produits (prélevés sur cuves) présentés arriver sur les tables en finale du concours. «Des résultats qui confortent la volonté de maîtrise de la régularité de la qualité, récompensant un travail de longue haleine» assuré par François Morel et les équipes de production, de commercialisation. Le fruit d'une remise en question permanente, d'une écoute constante des consommateurs, des professionnels, du terrain, tout en veillant à rester attentionné, attentif à la vigne !

Pour sa deuxième année de production et de présentation au concours, le cabernet franc merlot de la gamme Byo confirme l'or obtenu en 2014. Là encore, après des années d'études et de recherches, le passage au bio sur certaines parcelles se fait dans les mêmes objectifs que le reste de la production : se développer en privilégiant la qualité.

La gamme One se distingue avec deux médailles d'or (Uby One tannat et Uby One petit manseng) : le choix d'un haut de gamme, la fierté d'un produit abouti. Dans le même esprit, au domaine, la réhabilitation des anciens chais s'inscrit dans l'objectif de développer les armagnacs, avec le lancement d'une nouvelle gamme, plus contemporaine, et de produits destinés à l'export. L'or aussi pour l'Uby gros petit-manseng, une valeur sûre, le bronze à l'Uby merlot-Syrah.

Des résultats rassurants, dans un concours de plus en plus difficile (nombre croissant de participants et qualité des vins présentés).

  Produit Précédent
  Produit Suivant